Pumpkin Autumn Challenge

Pumpkin autumn challenge

J’ai vu passer un post de Tomabooks, qui parlait du challenge lancé pour la 2e année par Guimause. Adorant particulièrement le thème d’Halloween et de l’épouvante (sans blague me direz-vous !), il me semblait incontournable de m’y intéresser.

Sans surprise, c’est donc le menu « Automne frissonnant » que je retiens. Mon parti pris, c’est de choisir des livres qui ont été adaptés au cinéma et que je n’ai pas vus, ou presque. Cela promet une petite sélection sympa pour une soirée Halloween. En voici le détail :

Le cri de la Banshee

critères : Angoisse / Horreur / Epouvante / Thriller / Policier

IMG_20180907_065154_688.jpg

Le village des damnés de John Wyndham

C’est un livre que j’ai récupéré il y a peu, dans un carton de livres laissé à l’abandon chez ma mère. Je n’ai jamais vu le film (les, pour être plus précise) mais j’en ai entendu parler, bien entendu. Maintenant que je sais qu’après la lecture, c’est un film de John Carpenter qui m’attend, je suis d’autant plus intriguée.

L’histoire se déroule dans un petit village. La plupart des femmes tombent enceintes exactement en même temps, et on comprend très vite que les enfants, en plus d’avoir un physique particulier puisqu’ils sont tous albinos, communiquent entre eux et n’ont l’innocence que d’apparence. Je dois admettre que le fait d’associer l’enfance au démoniaque est une thématique qui me trouble forcément et m’intéresse, j’aurai l’occasion d’y revenir plus longuement dans la chronique qui sera consacrée à ce livre.

 

Le fantôme de l’opéra

critères : Fantôme / Esprit / Possession

IMG_20180907_065223_701.jpg

L’exorciste de William Peter Blatty

Celui-ci, c’est un choix de circonstances… purement fortuit ! Mon ami Ben m’a prêté le film et le livre. Je ne savais pas qu’il s’agissait à l’origine d’un livre. J’ai vu le film une fois étant ado, il m’avait vraiment impressionnée. Il est fort probable que je revois le film après lecture.

Pour cette rubrique du menu le critère « possession » doit être respecté, je pense qu’avec une petite fille possédée par un démon cela devrait parfaitement convenir. J’ai hâte de savoir de quelle manière le livre décrit les scènes les plus impressionnantes que l’on retrouve dans le livre et si les émotions peuvent être comparables !

 

Vous prendrez bien un verre de True Blood ?

critères : Vampire, zombie, bref une créature assoiffée de sang, qui a la fâcheuse tendance à dévorer tout ce qui bouge

IMG_20180907_065300_614.jpg

Cujo de Stephen King.

Il s’agit d’un des rares romans de Stephen King de « l’ancienne époque » que je n’ai jamais lu. Les initiés savent forcément de quoi je parle. Pour les autres, sachez simplement que la plupart des fans s’accordent à dire qu’il y a un « avant » son accident en 1999, et un « après » beaucoup plus raisonnable.

A vrai dire je ne suis pas forcément emballée par la lecture de ce livre : pendant longtemps, l’histoire ne m’a jamais passionnée ( un chien qui devient fou et transmet la rage). Mais il paraît qu’il n’est jamais trop tard pour changer d’avis. Donc lecture et visionnage à suivre !

via Chroniques

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s